3ème manche de l'Euro Endurance Serie



​
Le week-end du 9 Juillet se déroulait la troisième manche de l’Euro Endurance Serie sur le Circuit de Cap Karting à Mer. Arrivée le vendredi matin au circuit, l’équipe s’est très vite installée pour pouvoir participer aux premiers essais libres de l’après-midi. Les relais se succèdent et les réglages s’affinent. A la fin de la journée, un sentiment de sérénité se dégage de l’équipe qui reste malgré tout concentrée. Aucun souci n’était apparu pendant la journée et le soleil était au rendez vous pour un après-midi agréable bien que très chaud !
La journée de samedi commença tôt avec une arrivée sur le circuit à 8 heures. Les réglages étant faits la veille, l’équipe ne participa pas aux premiers essais libres de la matinée. Une fois les différentes étapes administratives de l’inscription et du contrôle technique passées, le karting est parti pour une vérification des setups sur la piste. Le comportement étant bon et les réglages adéquats, l’équipe était prête pour les essais qualificatifs. Après les 10 minutes de qualifications, le numéro 73 se classe 27ème sur la grille de départ.
A 16h30, le départ de la course est donné. La chaleur est étouffante, le bitume brûlant. L’équipe fait le choix de préserver les pneumatiques pour pouvoir se démarquer des autres équipes en fin de course. Après 2 heures, le Nevers Racing Team se classe à la 14ème place sur 29 concurrents ! Un mauvais raccordement de la durit d’essence lors d’un ravitaillement donne une frayeur à Kévin Vacheyrou qui se voit arrêté avant même d’avoir fait la moitié d’un tour. Son sang froid lui a permis de trouver lui-même la panne sans que l’équipe technique n’ait à lui venir en aide sur la piste.
​
Cette erreur cumulée avec la pesée aléatoire du karting pendant la course fait perdre un précieux temps à l’équipe. Les relais se succèdent sans souci, les pilotes maintiennent le rythme et s’imposent peu à peu face à leurs concurrents grâce à la stratégie pneumatique adoptée. Alors que ceux-ci sont obligés de rentrer aux stands pour ravitailler et changer leurs pneus, nous prenons le pari de ne pas les changer. Après plus de 4 heures de course, le numéro 73 se positionne 20ème et se bat pour remonter dans le classement alors que le soleil commence à se coucher. La luminosité se fait de plus en plus basse mais les pilotes tiennent une performance constante. A quelques minutes de l’arrivée Victor Dodemand double à nouveau un concurrent le précédant. Le drapeau à damiers est agité et met fin à ce fantastique week-end de course baigné par un soleil de plomb et une ambiance très conviviale.
Au final le Nevers Racing Team termine à la 19ème place sur 29 concurrents. C’est une nouvelle victoire pour l’équipe dans la catégorie GP3 et un résultat global très encourageant puisque nous terminons 9ème sur 18 dans la catégorie GP2. Il s’agit là de notre premier top 10 de la saison dans cette catégorie pourtant pourvue de freins avants et d’un moteur plus puissant !
Nous souhaitons remercier tous nos partenaires sans qui cette aventure ne serait possible ! Votre confiance infaillible nous permet chaque jour de nous dépasser. Nous souhaitons aussi remercier toutes les personnes qui nous sont venues en aide ou qui nous soutiennent dans la démarche que nous adoptons. Un grand merci à vous tous !
​
​
Maxime Bonnefoy Team Manager :
« Cette troisième course fut pour nous encore très enrichissante ! Nous en sommes à la mi-saison et nous pouvons déjà constater l’évolution dans notre travail et dans notre manière de le mettre en œuvre. Toute l’équipe commence à prendre des automatismes et cela se remarque sur nos performances.
En effet, nous terminons 19ème au général sur 29 kartings engagés. Premier de notre catégorie (GP3), nous nous imposons au milieu de kartings beaucoup plus puissants que nous (GP2). Nos deux pilotes ont su faire le travail correctement et commencent à prendre leurs marques au sein du Championnat. Kévin, pilote de sprint à la base, a su s’adapter au fil des courses à la bonne gestion de son karting et de son pilotage : cela se ressent dans les résultats que nous réalisons.
Nous apprenons au fil des courses notre potentiel et identifions nos lacunes, nous savons où nous pouvons gagner des places et nous avons des objectifs clairs pour être de plus en plus performants !
C’est d’autant plus motivant que chaque jour, de plus en plus de personnes nous suivent dans notre aventure. Nous tenons vraiment à remercier nos familles qui nous soutiennent dans notre démarche et qui nous poussent à nous surpasser dans notre passion. Merci à nos partenaires sans qui rien ne serait possible et qui de part leur professionnalisme et leur confiance nous font aller de l’avant. Un grand merci à toutes les personnes qui nous suivent et qui par un j’aime sur Facebook ou des petits mots, nous motivent tous ! »
​


Pour voir toutes les photos, cliquez ici
8 - 9 Juillet 2016




Résultats :
GP3 : 1er
GP2 : 9ème sur 17
Global : 19ème sur 29

